Déja qualifiée avant la rencontre, l’équipe de France, championne du Monde, termine invaincue de l’Euro en Croatie, après le tour principal.

Pour leur dernier match du tour principal, les Bleus se retrouvaient face à leur meilleur ennemi, le Croatie. Pays hôte, les croates entament la rencontre avec l’élimination au dessus de leurs têtes. Une victoire face aux bleus les ferait finir premier du groupe, mais une défaite qualifierait la Suède. Le 7 de départ de Dinart n’est pas surprenant, Gérard dans les cages, Guigou et Porte aux ailes, Karabatic et Mem en arrière Mahé en demi et Sohraindo Capitaine au poste de pivot. La tension est perfectible, et l’ambiance de feu des croates de fait entendre. Les deux équipes se tiennent au score, mais le sérieux de la défense francaise, permet aux bleus de mener de 3 buts après un 4-0 à la 17ème minute (7 à 10). La confirmation du break arrive à la 23ème (10 à 14). C’est avec 6 buts d’avance que les français clôturent la première période.

La reprise sonne et les hommes de Didier Dinart et Guillaume Gille, tiennent à bonne distance les croates dont les pertes de balles s’enchaînent. A 15 min de la fin de la rencontre, la France reste avec 5 buts d’avance (20 à 25). Mais à la 50ème minute, un temps faible redonne espoir à la Croatie qui revient à 2 buts ( 24 à 26). La tension est à son comble dans l’Arena de Zagreb, il reste 1’30 min et l’écart n’est plus que de 2 buts, mais l’Equipe de France va résister jusqu’au bout aux assauts des Croates. Victoire finale des Bleus 27 à 30 et la Croatie est éliminée de son Euro. En demie finale, la France retrouvera l’Espagne tandis que le Danemark affrontera la Suède.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here