Les joueuses de Demory avaient pourtant bien débuté cette année 2018 en allant s’imposer à Villeneuve d’Ascq (59-66), avant de s’incliner à Tarbes.


C’était un match à enjeu au classement pour les deux équipes. Tarbes, devant son public, a parfaitement répondu présent. Il aura fallu 5min pour que les locales prennent le dessus et ce jusqu’à la fin de cette rencontre. A la fin des 10 premières minutes, le score est en faveur des locales : 23-14. Même si, Haley Peters répond présente (15pts, 5 rebonds), la pression et l’agressivité des joueuses de Gomez asphyxient les Lionnes qui n’arrivent plus à rivaliser. Angie Bjorklund fait preuve d’une adresse folle (5/6 à 3pts au bout de 20min). A la mi-temps, Tarbes est toujours devant sur le score de 40 à 27.

Après la pause, les coéquipières de Salagnac reviennent pleines de bonnes intentions, et vont faire douter un instant, les locales. C’est Rebecca Allen (10pts, 10 rebonds) qui va porter son équipe en ce début de troisième quart. Avec une défense plus agressive et de l’efficacité en attaque, les Lionnes reviennent à 4pts (44-40). Djéné Diawara signe son retour sur les terrains après une longue absence. Malheureusement, les tarbaises vont être cruelles derrière la ligne à 3pts (13/25), ce qui rend la tâche aux visiteuses très compliquée. Le dernier quart sera difficile pour les Lionnes qui vont courir derrière le score. Michèle Plouffe (20pts, 13 rebonds, 5 passes) et ses coéquipières vont gérer leur fin de match tranquillement pour venir s’imposer chez-elles avec la manière : 75-58.

Bonne opération pour Tarbes, qui repasse devant le Lyon ASVEL Féminin au classement.
Prochain match, vendredi 26/01, à domicile pour les protégées de Demory avec la réception de Mondeville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here