Hier après-midi avait lieu une rencontre entre deux équipes aux dynamiques opposées au Gymnase Léo Lagrange. Roanne Riorges recevait le leader invaincu St Chamond lors de la 11e journée de Pré Nationale. Un match où les Roannais n’avaient rien à perdre et tout à gagner. Décomplexés, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave ont finalement réalisé la grosse performance du weekend en dominant largement des Couramiauds méconnaissables (37-28).


Gonflés à bloc et prêt à saisir leur chance, les Roanno-Riorgeois menaient très rapidement les débats grâce à Yanis Vendel (4-0, 6e). Le coach adverse prend un temps mort, met en place quelques réajustements tactiques et le match s’équilibre alors (8-8, 17e). Alors que certains pouvaient penser que les candidats à la montée en Nationale 3 avaient pris la mesure de leurs adversaires du jour, c’est bel et bien les joueurs du 2RHB qui recreusaient l’écart pour virer en tête pour virer en tête à la pause grâce notamment à un très bon Antoine Vaesken (16-14, 30e).

De retour sur le terrain, les joueurs du 2RHB qui prenaient encore 5 buts d’avance d’entrée de jeu pour véritablement installer le doute dans le camp adverse (20-15, 34e). Les deux équipes s’engageaient alors dans un mano a mano endiablé pendant près de 10 minutes (27-21, 46e). 6 buts d’écart, 14 minutes à jouer : la victoire est plus qu’envisageable.  Perdre serait même une grosse désillusion pour Roanne Riorges. Malgré l’opposition couramiaude, les troupes de Maxime Nave et Dominique Guerrini continuaient d’enfoncer le clou pour finalement s’imposer avec brio (37-28, 40e)

Les réactions

Dominique Guerrini (coach 2RHB) : « Cette victoire est une belle opération comptable et fait vraiment du bien au moral ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here