Ce samedi soir au stade Marcel Picot, les Lyonnais ont souffert face à une valeureuse équipe nancéenne mais filent tout de même en 16èmes de finale de la Coupe de France.

Avec une équipe largement remaniée, les hommes de Bruno Genesio avaient pour mission de commencer 2018 de la meilleure des façons en disposant de Nancy, équipe en grande difficulté en Domino’s Ligue 2 (16e). On assiste tout d’abord à un premier quart d’heure très haché avec des Nancéens qui évoluent très bas. Les Rhodaniens quant à eux manquent cruellement de réalisme, jusqu’à ce coup de génie de Nabil Fékir dans la surface de réparation adverse.

Hormis cette ouverture du score signé Fékir, il n’y aura pas grand chose à retenir de cette première période. Lyon rentre aux vestiaires avec une maigre avance et sans forcément briller.

Ce match, à priori tranquille pour les Lyonnais, tourne vite à l’avantage des hommes de Vincent Hognon qui égalisent à la 71e minute de jeu grâce à un penalty litigieux transformé par Antony Robic.

Dans la foulée, l’ancien stéphanois Arnaud Nordin fusille Anthony Lopes et donne pour la première fois du match l’avantage aux siens et fait chavirer Marcel Picot de bonheur.

Mais cette joie ne fut que de courte durée puisque dix minutes plus tard, Marcelo remet les deux équipes à hauteur d’une frappe sèche et précise en pleine lucarne !

Les Lyonnais vont alors pousser et alors qu’on pensait se diriger vers une prolongation, Maxwell Cornet délivre la Team OL d’un sublime coup franc ras-de-terre à la dernière seconde de la partie. Nancy est KO, Lyon est OK pour les 16èmes !

 


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporter sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here