Pour le dernier match de poule, Lyon recevait les Cardiff Blues, quasiment éliminés, le miracle n’a pas eu lieu, défaite 18-21 des rhodaniens…

Que la défaite est frustrante…Tout avait parfaitement débuté pour les « rouge et noir ». Dès la première minute, Crétin venait planter un essai transformé dans la foulée par Lionel Beauxis.

Face à une équipe expérimentée, le Lou a longtemps cru avoir la main sur le match, Avec un deuxième essai à la 23ème par le biais du jeune Barassi, les locaux menaient 12-0 dès la 25ème.

Le tournant du match est sans aucun doute l’essai de Llyod Williams pour les Blues à la sirène de la mi-temps. En recollant à 12-7, les gallois se relançaient…

La dynamique avait changé de camp, dès lors la machine bleue était lancée. A la 46ème, par un essai de pénalité, les visiteurs recollent puis prennent les devants à la 66ème avec l’essai d’un autre Williams, Tomos.

Malgré le pied de Beauxis et les assauts répétés pendant les 10 dernières minutes dans les 22 adverses, Lyon s’incline et est éliminé du Challenge Cup.

Cap maintenant sur le Top 14 où la course pour les barrages s’annonce plus que jamais serrée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here