Cela faisait 5 journées consécutives que Lyon n’avait plus gagné en top 14. Face à la Section Paloise, l’équipe rhodanienne a mis fin à ce cercle vicieux. Dans un match tourmenté, un homme providentiel se dégage Lionel Beauxis… 

Avec de longues dents acérées, les lyonnais, dominateurs ont su imposer leurs pattes pour arracher une magnifique victoire. A 14 durant l’entièreté de la seconde période ( déblayage à l’épaule de Gomez-Kedalo sur Steffon Armitage) et porté par un Beauxis des grands soirs, le LOU vient redorer son blason en se relançant dans la course aux play-offs.

En signant un full-house, l’ouvreur international a sublimé les efforts de son équipe. Dès la 8 minute, Buckle s’en va dans l’en-but. Après le carton jaune d’Ivaldi, on sent les palois accrocheurs mais les lyonnais semblent fatalement intouchables. A la mi-temps, notre équipe mène 23-13.

Dès lors, après le carton rouge lyonnais on songe à une physionomie de match totalement différente. Il n’en fût rien. Le rouleau-compresseur ne pouvait être stoppé. Les 20 premières minutes, dynamitées par Couilloud, ont vu le LOU prendre le large. A la 58ème, nous menions 35-13.

Le réveil tardif de la Section ne changera rien, la victoire est bel et bien lyonnaise. Seul bémol, la perte du bonus offensif par le fait de Slade. Malgré cela, c’est une très bonne opération pour le club. Il se replace à la 5ème place du classement et enfonce un peu plus Pau dans le ventre mou du championnat.

 

PARTAGER
Article précédentDÉCÈS : Frédéric Forte s’en est allé !
Article suivantLe Lyon Duchère puissance 5 !
Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j'ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j'ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j'écris ici pour vous et me faire plaisir. En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here