Première demi-finale du tournoi, Marin Cilic et Kyle Edmund étaient opposés pour tenter de gagner leur place pour la finale. 


Pour la deuxième fois en demi-finale à Melbourne, Marin Cilic avait une belle carte à jouer aujourd’hui puisqu’il faisait face à l’une des nombreuses surprises du tournoi, à savoir Kyle Edmund. Le Britannique, 49e joueur mondial et non tête de série avait crée une sensation en venant à bout de Grigor Dimitrov en quart de finale. Du côté du Croate, son tournoi est presque parfait, après des victoires contre Carreno Busta et Nadal, le sixième joueur mondial a confirmé sa très bonne forme en rejoignant sa troisième finale de Grand Chelem.

Le scénario du match a été assez simple, Kyle Edmund s’est vite retrouvé emprunté par le jeu de Cilic et n’a pas pu réellement défendre ses chances sur cette demi-finale. Toutefois, le Britannique débute le match tambour battant en se procurant deux balles de break d’entrée. Sauvées par Cilic, il n’y aura ensuite plus aucune occasion pour le jeune joueur anglais. Le Croate break à 2-2 et déroule ensuite pour ne jamais lâcher son service. Le deuxième set est un peu plus accroché, Edmund ne commet moins de fautes et essaye d’être plus offensif. Néanmoins, Cilic reste trop fort et prend le set au tie-break 7 points à 4. Dans la troisième manche, l’histoire semble déjà pliée et le vainqueur de l’Us Open 2014 va prendre le service de son adversaire à 2-1 avant de de le reprendre à 4-2 pour s’imposer en trois manches (6-2 ; 7-6 ; 6-2).

Cette demi-finale n’a pas atteint les sommets. Kyle Edmund, bien qu’impressionnant tout le long du tournoi, a montré ses limites aujourd’hui. En manque de constance et de rigueur, le Britannique est passé à côté de l’événement. De son côté, Cilic n’a pas eu à forcer son talent. Maîtrisant son tennis à merveille, le Croate a divinement bien joué son match et se qualifie donc pour sa troisième finale de Grand Chelem. Il retrouvera Roger Federer ou Hyeon Chung en finale pour tenter de remporter son deuxième tournoi du Grand Chelem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here