Jean-Michel Aulas avait annoncé en début de saison que le recrutement n’aurait pas lieu durant le mercato hivernal, seulement deux recrues ont déjà signé à Lyon et d’autres pistes sont encore dans les tuyaux. C’est pourquoi Parlons Sports vous propose de faire le point sur la situation de l’Olympique Lyonnais.


Du mouvement chez les filles…

Le chantier hivernal est important chez les filles de Reynald Pedros qui enregistrent l’arrivée de Morgan Brian (24 ans). Cette internationale américaine évoluant au poste de milieu offensif qui s’est engagée avec l’OL jusqu’au 30 juin 2020 a déjà remporté la Coupe du Monde U20 en 2012 avec les Etats Unis et fut plus récemment sacrée championne du monde en 2015 avec la Team USA. Les troupes lyonnaises accueillent également une ancienne de la maison en la personne d’Amandine Henry (28 ans). Figure majeure de l’Equipe de France féminine par son capitanat, elle fut également championne des Etats Unis en octobre dernier avant de signer un contrat de 3 ans et demi avec les dirigeants rhodaniens. Avec ce renforcement au milieu de terrain, deux joueuses quittent l’effectif lyonnais. Mylaine Tarrieu est prêtée jusqu’à la fin de la saison aux Girondins de Bordeaux (5e) et Claire Lavogez terminera elle aussi la saison en prêt au FC Fleury 91 (10e).

Des rumeurs sérieuses chez les garçons…

Alors que les hommes de Bruno Genesio et les filles de Reynald Pedros sont en stage dans la région de Murcie depuis près d’une semaine, les dirigeants lyonnais s’activent finalement sur le marché des transferts. Jordan Ferri réfléchi sérieusement à un départ à cause d’un manque de temps de jeu et aurait reçu des offres de la part de Fenerbahçe et du Stade Rennais. Dans la saga des départs possibles, on évoque aussi le nom de Mariano Diaz, de Maxwell Cornet et de Houssem Aouar. Ces derniers devraient tout de même terminer la saison dans le Rhône avant de penser à un retour à Madrid cet été pour Mariano ou à un éventuel départ en Allemagne pour Cornet sous les couleurs du Borussia Dortmund. Aouar quant à lui a exprimé son attirance pour le FC Barcelone. On verra si la pépite lyonnaise quittera Lyon cet été… On évoque également de possible arrivées dans les rangs lyonnais avant la reprise du championnat le 14 janvier face à Angers. Selon plusieurs médias turcs (Takvim et FotoMaç), Jean-Michel Aulas serait prêt à débourser 10 Millions d’euros pour un grand espoir au poste de milieu offensif. Il s’agirait du jeune Eljif Elmas (18 ans), international macédonien évoluant en Turquie sous le maillot de Fenerbahçe. Très convoité par les grands clubs européens comme Manchester United, Elmas reste une piste sérieuse et le président Aulas est en pleine négociation avec les dirigeants stambouliotes pour tenter de dégoter cette petite pépite au nez et à la barbe des grands d’Europe.


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporter sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here