Arrivé à mi-saison après 11 journées de championnat, faisons un petit débriefing de la phase aller des joueurs de Geoffrey Luya.


Alors que la 2ème partie de championnat est sur le point de commencer, les Pontois affichent toujours 1er au classement. En effet, avec seulement 2 défaites (Nohanent Puy Valeix & Chassieu Decines) contre 9 victoires, les Rouges ont dominé la phase aller.

Leur adresse et leur combativité défensive leur permettent de terminer 2ème meilleure attaque ainsi que deuxième meilleure défense de ce championnat NM3 (Poule L).

Les hommes de Geoffrey Luya devront donc affirmer leur statut de leader et ne rien lâcher pour bien terminer la saison. Car, Chassieu Decines et Clermont Basket talonnent les Pontois à seulement 1 petit point.

Trop tôt pour évoquer une montée en NM2 ? Surement, puisqu’il reste tout de même 11 journées de championnat et chaque rencontre sera cruciale, à commencer par celle du weekend prochain à l’extérieur contre JS Marzy.

Prochainement l’interview du capitaine Maxime Girardi, en complément de cette article sur la phase aller et sur l’éventualité d’une montée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here