L’équipe FDJ, qui deviendra Groupama FDJ, a présenté son nouveau maillot aujourd’hui. Mais c’est son leader qui a fait l’annonce la plus forte, en confirmant sa participation au Giro, en plus du Tour de France.

C’est une décision qui pousse au débat, mais qu’on voyait venir depuis quelques temps déjà. Alors que Marc Madiot avait déclaré, dans un premier temps, qu’il était plus sage de ne pas aller au Giro, pour garder la fraîcheur sur le Tour, Thibaut Pinot a finalement annoncé sa participation à la course italienne. Comme l’année dernière, le leader de la nouvelle équipe Groupama FDJ doublera Giro/Tour, alors qu’il avait laissé entrevoir une éventuelle participation à la Vuelta, en fin d’année 2017.

Mais contrairement à l’année précédente, Pinot aura un programme de course largement allégé, pour ne pas reproduire les erreurs de 2017. En effet, après une 4eme place au général et une victoire d’étape en Italie, le Français avait manqué de récupération, auteur d’un Tour complètement raté. Cette fois-ci, le leader de Groupama FDJ ne participera qu’au championnat de France entre les deux Grands Tours. De plus, il n’aura que 14 jours de course dans les jambes, au moment du grand départ du Giro, en Israël. Le maître-mot étant la fraîcheur.

A noter que Pinot et les siens courront l’année 2018 avec un tout nouveau maillot, comme prévu, pour faire la place au nouveau sponsor Groupama, arrivé en complément du sponsor historique de la FDJ. Le voici.

Crédit photo : Le Télégramme

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here