Après 13 matchs de championnat, les Savoyards ne cumulent que 11 points au classement de la LNH Division 1. Parlons Sports vous propose donc de faire un petit retour sur la première partie de saison du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.

Les fêtes de fin d’année terminées, les entraînements vont reprendre leurs cours. Mais avant la reprise des matches, un petit bilan du début de saison n’est pas de trop. Tout le staff le savait, le début de championnat allait être compliqué, et il le fut. En rencontrant les grosses écuries dès les premiers matches, les victoires n’allaient pas être faciles à obtenir, et les Savoyards devront attendre la 7e journée, pour enfin décrocher leurs premiers points face à Nantes. Chambéry entame alors, une belle remonté au classement, et enchaîne 5 victoires et un nul (contre Nîmes). Cependant, cette série fut stoppée par une lourde défaite à Saran (41-33). Chambéry fini ainsi la première partie du championnat à la 9e place du championnat.

La Coupe de la Ligue s’est, cette année encore, arrêtée prématurément après la défaite à domicile face à Istres (Proligue). Mais en coupe de France, la Team Chambé a dominé Besançon et accède aux 8ème de finale.

En parallèle, Chambéry entamait une campagne européenne supplémentaire. Après une qualification au second tour face au Rishon Lezion, les Chambériens vont se défaire du club de Tatabanya, et se qualifient pour les phases de poules. Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball se retrouve avec dans sa poule les clubs de Granollers, Thounes et Pulawy. Début des hostilités le 10 février, face aux espagnols de Granollers.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here