Nous voilà arrivés en 2018 et il est temps pour Parlons Sports de revenir un petit peu sur le début de saison du BCMF. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles de Corinne Benintendi ont plutôt bien commencé.


En effet, la phase aller s’est concrétisée, avant la nouvelle année, par 7 victoires pour 4 défaites, bilan plutôt positif avec une belle 4ème place à l’issue. Un début de saison marqué par des difficultés à l’extérieur avec des défaites difficiles à encaisser et surtout un début de saison marqué par la malheureuse blessure de Olga Maznichenko, joueuse cadre de l’équipe.

Mais aussi un début de saison très positif, marqué par de très belles victoires collectives ; nous retiendrons d’ailleurs celle à domicile face à Calais. Un début de saison marqué par de fortes individualités qui ont sur prendre le relai de Olga. Nous pouvons relever l’efficacité des plus « anciennes » : Emilie Duvivier et Aurélia Bouillon. Mais aussi l’arrivée en force de Bratka, venue en renfort suite à la blessure de Olga. Maaja Bratka prouve de match en match son rôle de leader au sein de l’équipe, de quoi rassurer tout le monde.

En résumé, Montbrison a bien terminé l’année 2017 et Parlons Sports souhaite le meilleur aux foréziennes pour cette deuxième partie de saison, avec un plein de victoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here