Engagée à Doha cette semaine, Caroline Garcia s’apprête à jouer son quart de finale contre l’ancienne numéro un, Garbine Muguruza. A l’occasion, son père et coach, Louis-Paul Garcia a donné un petit entretien au journal l’Equipe. 


Non sélectionnée pour le quart de finale contre la Belgique le week-end dernier, Caroline Garcia a subit de nouvelles critiques de la part du staff français. Concentrée sur son tournoi, c’est son père, Louis Paul, qui a décidé de répondre au journal l’Equipe. L’entraîneur de Garcia indique qu’elle est en discussion avec Thierry Champion :  » La discussion est permanente, et Thierry Champion (membre du staff de l’équipe de France de Fed Cup) est quelqu’un d’ouvert qui n’essaie pas de juger, et il comprend qu’on est dans un « momentum » très fort dans la carrière individuelle de Caroline ». 

Louis Paul Garcia indique également que sa fille ne ferme absolument pas la porte à la Fed Cup mais qu’actuellement il est difficile pour elle de revenir. Blessée par les quelques critiques qui lui sont tombées dessus de la part des autres joueuses, Caroline ne se sent pas encore à l’aise pour revenir en sélection : « Il y a eu des maladresses, des tweets qui ont fait mal. Il faut que ça s’apaise pour qu’elle se sente à l’aise dans cette équipe. Mais il y a des joueuses comme Alizé Cornet qui a fait une démarche et s’est excusée, et Caroline l’a accepté ».

Néanmoins, les tensions sont toujours présentes, notamment avec Kristina Mladenovic qui a encore remis une couche le week-end dernier en conférence de presse. Mais Louis Paul Garcia l’assure : « Caroline Garcia retrouvera sa place et gagnera la Fed Cup« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here