Souhayeb est à la tête du groupe Facebook « Olympique Lyonnais – Gones » qui rassemble presque 20 000 supporters lyonnais. Il est revenu avec nous sur le derby à venir entre son équipe de cœur et le rival de toujours. 


Cela fait maintenant 3 ans que Souhayeb, natif et supporter de Lyon, gère une des plus grosses pages de supporters de l’OL sur Facebook. « Sur le groupe on essaye un maximum de regarder qui on accepte. On ne veut que des supporters lyonnais, pas de gens qui s’intéressent pas au football ou de supporters d’autres équipes » lance-t-il. Souhayeb a accepté de parler derby avec nous.

As-tu un souvenir de derby qui t’a particulièrement marqué ?

« Le 5-0 du match aller. C’est la première fois que je vois une telle différence dans un derby, et là bas en plus ! On ne s’y attendait pas, plus qu’une victoire 5-0, c’est un derby historique pour moi. »

Qu’attend-tu du match de l’Olympique Lyonnais ?

« On s’en fout du jeu c’est un derby ! On est à domicile il faut gagner. Ce n’est pas un match de championnat classique, il n’y a que la victoire qui compte aujourd’hui. J’espère qu’ils feront tout pour gagner, la manière ce n’est pas important. »

Un pronostic ?

« Je ne pense pas que la différence sera aussi nette qu’au match aller. Je pense que Saint-Etienne va jouer plus défensif, je ne pense pas qu’ils ouvriront le jeu. Mais le match sera serré, on a quand même pas mal de lacunes défensives en ce moment. Je vois 2-1 pour Lyon ! »

Quoi de prévu pour le match ?

« On a acheté une dizaine de place en commun pour le derby avec les membres du groupe Facebook. J’ai donné rendez-vous avant le match aux membres pour se réunir avant aux abords du stade et discuter un peu avant le match entre supporters lyonnais. »

Le mot de la fin ?

« Je tiens à remercier tous les gens qui travaillent avec moi sur le groupe, ils font un super boulot, donc merci à Estéban, Ludvik, Rudy, Laetitia, Chris, Nicolas et Matthieu. Et surtout merci à tous les membres du groupe qui le font vivre ! » 

 


Retrouver l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here