Roanne dispute actuellement sa cinquième saison en D2, 3ème échelon national. Et si cette saison était LA saison pour enfin franchir le cap des 8ème de finale ? 

La phase régulière n’est pas complètement terminée pour le CHR même si l’essentiel est fait. Le club est assuré de participer aux Play-Offs tout comme lors des quatre saisons précédentes.

Saison 2013-14 :

  • Saison régulière : 7ème, 10points, 4 victoires (dont 1 AP*), 12 défaites (dont 2 AP)
  • Play-Offs : 8ème de finale, défaite 14-3 cumulé contre Toulouse-Blagnac

Saison 2014-15 : 

  • Saison régulière : 7ème, 11 points, 5 victoires, 11 défaites (dont 1 AP)
  • Play-Offs : 8ème de finale, défaite 11-8 cumulé contre Chambéry

Saison 2015-16 : 

  • Saison régulière : 6ème, 26 points, 8 victoires (dont 1AP), 7 défaites
  • Play-Offs : 8ème de finale, défaite 9-4 cumulé contre Limoges

Saison 2016-17 : 

  • Saison régulière : 8ème, 23 points, 7 victoires, 11 défaites (dont 2 AP)
  • Play-Offs : 8ème de finale, défaite 14-8 cumulé contre Cergy-Pontoise

Le CHR est aujourd’hui 7ème, mais recevra samedi prochain les Ours de Villard-De-Lans pour le compte de la 16ème et dernière journée de la phase régulière.  Un match, une finale même pour la 6ème place. En effet, s’il y a un vainqueur au bout des 60 minutes, celui-ci terminera 6ème de la Poule B.

Cependant, en cas de défaite face à Villard-de-Lans et d’une victoire dans le même temps de Vaujany (qui compte un match en retard), le CHR peut terminer la saison à la 8ème et dernière place qualificative pour les Play-Offs.

Le CHR doit donc impérativement gagner samedi 10 février pour obtenir une place plus avantageuse pour la suite des Play-Offs.

La phase finale pour le titre se déroule sous forme de playoffs. Les huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et la finale se disputent au meilleur des 3 matches, le premier match se déroule chez le moins bien classé de la saison régulière, le deuxième match et éventuellement le troisième match se déroulent chez le mieux classé de la saison régulière. Le vainqueur de la finale est déclaré champion de France de Division 2. Les deux finalistes sont promus en Division 1.
Le but pour le CHR va donc être de terminer le plus haut possible, en l’occurence 6ème afin de jouer contre le 3ème de la Poule A et non contre le 1er.
Selon sa place, Roanne jouera contre l’une de ses équipes :
– Amneville
– Chalons-En-Champagne
– Evry/Viry
– Wasquehal

Dans tout les cas, cette confrontation s’annonce compliquée mais le CHR a montré de belles choses cette saison même si cela n’a pas toujours été récompensé. Toutes les informations sur le classement et sur les futurs adversaires seront à suivre sur Parlons Sports.

AP* = Après Prolongations

Source : FFHG et CHR

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here