C’est chose faite, au bout du suspense, la France s’impose face à la Belgique et se qualifie pour les demi-finales où elle recevra les Etats Unis. 


C’est le double qui a départagé les deux nations ce week-end. A égalité à l’entame de la journée, Kristina Mladenovic a fait parler son expérience et a prouvé son rôle de leader. En deux manches (6-4 ; 6-4), la Française est venue à bout de la Belge Elise Mertens qui restait sur une demi-finale à Melbourne. Malheureusement, comme hier, Pauline Parmentier n’a pas pu offrir un point à la France. Un double s’imposait donc.

Yannick Noah avait un choix à faire, bien que Kristina Mladenovic soit indéboulonnable, restait à savoir qui serait sa partenaire. Pauline Parmentier devait jouer, mais en difficulté ce week-end, le capitaine français a préféré faire confiance à Amandine Hesse.

Face à la paire Mertens/Flipkens, les bleues ont bien débuté leur match grâce à une forte volonté. Kristina Mladenovic prend les commandes du double et malgré quelques erreurs de Hesse, la France prend la tête et empoche le premier acte. Par la suite, la Belgique va se rebeller, se montrant plus agressives, les joueuses belges prennent le deuxième set. Néanmoins, la troisième manche sera bleue. Amandine Hesse se montre de plus en plus efficace au filet et la France mène rapidement 4-0. Le tour est joué et les bleues finissent le travail sur le service de Kristina Mladenovic qui aura été parfaite tout le week-end. La France gagne ce double (6-4 ; 2-6 ; 6-2) et se qualifie pour les demi-finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here