Après une belle victoire à l’extérieur contre Beaujolais, Feurs retrouvait son public pour affronter l’équipe de Golfe-Juan.


Une première mi-temps équilibrée  : 

Dans ce premier quart-temps, les deux équipes vont rentrer intensément dans ce match. Du côté de Golfe, Paoli score, alors que du côté forézien, ce sont Wiltz (15 points) et Prolhac (15 points) qui alimentent la marque. Ces 10 premières minutes se concluent sur le score de 20 à 16 en faveur des locaux.

Le deuxième quart-temps démarre avec la mise en route des artilleurs foréziens, Mansaré (18 points) par deux fois puis Lance (9 points) allument la brèche à 3 points. En face les frères Vébobe permettent aux azuréens de rester dans le match. Ce deuxième quart-temps est remporté par Feurs de 4 points, une nouvelle fois. Et après 20 minutes, les verts mènent 37-29.

Une deuxième mi-temps à sens unique :

Au retour des vestiaires, la machine verte va accélérer, tout d’abord par l’intermédiaire de Mansaré et Prolhac à l’extérieur, puis par un excellent Mathieu Boyer (20 points) à l’intérieur, points, rebonds, contre, tout y passe, Feurs creuse l’écart et après 30 minutes, le score est sans appel, 61-46.

Le dernier quart sera une nouvelle fois exceptionnel, Feurs enchaîne les primés, Boyer fait lever la salle sur un dunk plein de rage, et Beugnot débloque son compteur après avoir fait un chantier défensif. Golfe est dépassé dans tous les compartiments du jeu, et ne trouve pas les solutions. Coach Cortey en profite pour donner un peu de temps de jeu aux jeunes. Le buzzer retentit sur le score de 90 à 63 au terme d’un récital collectif de la part des foréziens.

Prochain match samedi 20 Mars à Lons-le-Saunier pour les verts, 20h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here