Après son très bon match à la maison contre Golfe, Feurs voulait enchaîner une nouvelle victoire à l’extérieur pour conserver son avance au classement. Pour cela il fallait gagner à Lons-le-Saunier. 


Feurs plus fort :

Dans ce match, Feurs n’aura pas eu besoin d’un quart-temps pour prendre la mesure de son adversaire. D’entrée les verts sont agressifs et concentrés. Avec un 0-5 au compteur, c’est le top scoreur Charly Maraux qui essaye de sonner la révolte côté local, mais Feurs accélère encore plus fort, et après 5 minutes un écart est déjà fait (6-16). Loin de se relâcher après un tel début, Feurs continue sur sa lancée avec un Cédric Mansaré « on fire » à longue distance (15 points à 5/7 à 3 pts dans le premier quart). Au bout de 10 minutes Feurs mène de 13 points (17-30). Le second quart-temps sera lui aussi à l’avantage de l’équipe de coach Cortey. Wiltz (13 points) accélère le jeu, Beugnot (12 points) dégaine à 3 points et à la mi-temps les verts sont loin devant (28-54).

Une deuxième mi-temps maîtrisée :

Le troisième quart-temps sera le plus serré du match, et sera aussi le seul remportée par l’équipe de Lons (20-18). Après 30 minutes, l’écart est donc toujours présent et le tableau d’affichage indique 48-72. Le dernier quart verra Feurs agrandir encore un peu plus l’écart notamment par l’intermédiaire de ses jeunes. Du côté local la sortie de Maraux n’arrangera rien et le buzzer retenti sur le score final de 58 à 95.

Feurs aura une nouvelle fois été au-dessus. À 9 journées de la fin, les foréziens pointent donc toujours en tête du classement de la poule A avec 16 victoires pour une défaite. Mais surtout les verts comptent deux victoires d’avance sur leur dauphin et cinq sur le troisième.

Prochain match samedi 17 février à 20h au forézium contre le Stade Marseillais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here