Ils l’ont fait ! Marie Dorin Habert, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade ont décroché le titre olympique du relais mixte en biathlon. Auteurs d’une très belle course, les Bleus sont allés cueillir les Allemands, les Norvégiens et les Italiens, dans un match à quatre.

Marie Dorin était la première relayeuse. Et elle a parfaitement lancé le relais. Avec un 10/10, et une belle performance sur les skis, elle a donné le relais à Anaïs Bescond, dans le match. L’affaire a été plus compliquée pour cette dernière. Après une faute anecdotique sur le couché, elle a perdu pied sur le debout. Trois balles ratées. Heureusement, la médaillée de bronze de la poursuite a dû trembler, mais elle a assuré l’essentiel en mettant ses trois pioches dans la cible. Elle a finalement donné le relais à plus de 50 secondes de l’Allemagne, alors en tête. Et puis les hommes sont entrés en piste. Simon Desthieux, comme Marie Dorin, a été impérial derrière la carabine. Sur les skis, il est même parvenu à grappiller du temps sur les hommes devant lui. Au moment de donner le relais à Martin Fourcade, ils sont quatre dans le match. L’Allemagne a un fauteuil. Johannes Boe a remis la Norvege dans la course, alors que l’Italie réalise une course idéale. Mais sur les skis, entre Fourcade, Svendsen, Windisch et Peiffer, il n’y a pas photo. Sur le couché, l’Allemand explose. Martin Fourcade en profite et réalise le 5/5. Plus fort physiquement, le double médaillé d’or en Corée décroche Peiffer. Le tir debout n’est qu’une formalité, 5/5 encore. La France s’envole vers la victoire. Derrière, la Norvège décroche l’argent. Au sprint, l’Italie saute l’Allemagne sur la ligne. Cette victoire est celle de la France, et pas celle d’un seul homme. Car aujourd’hui, c’est tout le collectif de la France qui a brillé.

Cette cinquième médaille d’or marque un record pour la France aux Jeux d’Hiver. Sur le plan personnel, Martin Fourcade devient l’athlète français le plus titré aux Jeux d’Hiver, avec 4 titres.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here