Dans un match serré de bout en bout, la Chorale de Roanne a chuté dans les derniers instants en Normandie pour la 17ème journée du championnat ( 77-72 ).

Avec un Alexis Tanghe des grands soirs ( 19 points et 7 rebonds ), présent autant défensivement qu’offensivement ainsi qu’une bonne circulation de balle, les Choraliens ont maîtrisé un premier quart-temps plutôt tranquille ( 17-20 ). Malgré un regain de forme des locaux sous l’impulsion d’Amin Stevens ( 21 points, 8 rebonds et 6 passes ), les hommes de Laurent Pluvy restaient au contact à la pause ( 37-35 ).

Le bras de fer continuait au retour des vestiaires sans qu’une des deux équipes n’arrive à prendre le dessus. Il a donc fallu attendre le money-time pour voir Rouen prendre les devants de 5 petits points avant d’encaisser un 8-0 de la part des roannais déterminés à continuer leur excellent parcours en championnat. Mais le sort du match en a décidé autrement après une dernière possession mal négociée par Robert Nyakundi et David Jackson qui a provoqué la colère de leur coach après la rencontre.

A noter tout de même la bonne performance pour son premier match officiel sous le maillot Choralien de Ben Mbala avec 7 rebonds et une bonne activité à l’intérieur. Réaction attendue donc pour la Chorale dès mardi à la Halle Vacheresse contre Denain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here