Après une mise en route difficile, la Chorale de Roanne s’est facilement imposée en Savoie sur le parquet d’Aix-Maurienne ( 59-79 ).

Les Choraliens, sûrement encore marqués par leur dernière défaite à domicile, ont peiné à rentrer pleinement dans leur match et surtout à retrouver une adresse perdue lors de la rencontre face à Denain. Avec une défense solide, les Roannais arrivaient pourtant à passer devant au terme de dix premières minutes fermées ( 11-13 ). Mais les coéquipiers de David Jackson ( 23 points et 4 passes décisives ) vont se compliquer la tâche en encaissant un 10-0 qui va les plonger dans la doute avant la pause ( 33-25 ).

Complètement transformés au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Pluvy vont, en l’espace de trois minutes, refaire leur retard et même passer devant grâce à une adresse longue distance complètement folle. Avec une bonne circulation de balle et une confiance aux tirs retrouvée, les Choraliens vont éteindre une équipe d’Aix-Maurienne frustrée. Dans une fin de match maîtrisée, chaque joueur va apporter sa pierre à l’édifice pour conclure un  succès important avant la trêve internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here