Ce vendredi au Palais des Sports d’Andrézieux se déroulait la 20ème journée de NM1 qui opposait l’ALS à Orchies. Après un hommage poignant et une minute d’applaudissement pour le décès de Gilles Tillon (père de l’entraîneur), les rouges se devaient de remporter cette rencontre.


Les rouges sont plutôt bien rentrée dans leur match, au bout de 2min40, ils mènent 6-0. L’agressivité en défense des locaux rend la tâche difficile à Orchies (14-03, 5e). Les visiteurs n’ont pas vraiment trouvé d’adresse extérieure tandis que côté Andréziens Clark sanctionne. À la fin du premier quart, le score est en faveur des hommes de Tillon sur le score de 21 à 16.
Le début du second quart est en faveur d’Orchies qui revient à un point grâce à Robinson Jr (21-20,11e). Les visiteurs vont même passer devant au tableau d’affichage (25-26,14e). Les Orchésiens conserveront leur avance, ce qui provoque la colère de l’entraîneur local (27-30,15e). Alors que les locaux relâchent l’intensité et n’ont pas de réussite au shoot extérieur, les visiteurs, eux, en profitent. Mais Kovanusic répond présent (10pts, 5 rebonds, 1 passe à la mi-temps). À la mi-temps, le score est de 33 à 38.

Au retour des vestiaires, c’est l’ALS qui remet le ton, mais guère longtemps. Leur activité défensive est en dessous de ce que l’on peut voir habituellement. Les rouges sont toujours derrière (42-46,27e). Bassine ramène son équipe mais Robinson Jr se balade en attaque, ce qui permet à Orchies d’être toujours devant à la fin du troisième quart : 46-50.
Il reste alors 10min pour que les coéquipiers de Neri reprennent le dessus. L’agressivité défensives des rouges refait surface dans cette fin de match, ce qui leur permet de revenir à égalité (52-52,34e). Mukuna trouve à merveille Kovanusic et permet aux locaux de reprendre l’avantage (54-52,35e). Clark retrouve la mire à 3pts et enflamme la salle (59-54, 36e). C’est Ateba qui redonnera une nouvelle fois l’avantage à l’équipe d’Orchies d’un 3pts dans le corner (61-63, 38e). Mitchell égalise dans la dernières minutes, et Kovanusic permet par deux lancers francs de reprendre 2pts d’avance (65-63, 40e). Sur une perte de balle rouge, Orchies reprend 3pts d’avance à 6s de la fin (65-68). Les Andréziens s’inclinent sur le score de 66 à 69. Orchies remporte le match grâce à un grand Robinson Jr (31pts, 12 rebonds, 30 d’évaluation). Une victoire amère pour l’ALS qui avait à cœur de remporter ce match. Il aura manqué de l’intensité et de la rigueur défensive aux Andréziens pour arracher la victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here