Après une courte défaite à domicile face à l’ASVEL Villeurbanne (59-61), les crapistes devaient absolument se relancer à Chalon pour s’assurer le maintien 


Une première mi-temps survolée 

Les coéquipières de Carvalho sont parfaitement entrées dans leur match en agressant leur adversaire pour les pousser à la faute. La défense de zone Chalonnaise permet à Veauche de trouver des positions de tirs, à l’image de Perbet et Debard qui inscrivent des tirs à 3pts. Les noirs et jaunes montrent une envie remarquable dans ce match, Chalon ne respire pas et ne trouve pas de solutions. L’écart est déjà fait à la fin des dix premières minutes : 10-27.
Le second quart fera plus parler les intérieurs visiteuses avec les soeurs Geyssant ainsi que Giraud. Elles feront preuves d’efficacités. Côté locale, Palie essaie de sortir son équipe de l’eau, mais trop peu accompagné, l’écart grandit encore.
A la pause, les protégées de Basler comptent un avantage de 20pts (23-43)

Une seconde mi-temps dans la gestion mais réussie 

Le troisième quart temps était déterminant pour les noirs et jaunes qui menaient largement dans ce match. Les deux premières minutes seront qualifiées par de nombreuses pertes de balles mais l’objectif de départ n’étant pas oublié, les crapistes se remettent dans le droit chemin pour enfoncer encore plus l’équipe de Kheder. L’intensité mises par les Veauchoises étouffent les Chalonnaises.
Les dix dernières minutes seront toute en maîtrise avec un beau jeu collectif, Perbet (15pts) et Giraud (20pts) toujours aussi efficaces et bien servis par leurs coéquipières.
Les noirs et jaunes s’imposeront logiquement au terme d’un match plein des deux côtés du terrain sur le score de 51 à 78.

Prochain match pour le CRAP de Veauche, le 17/02 avec la réception du leader Annemasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here