Est-ce le début d’une série ? Grâce à cette victoire à Amiens, les Verts ont enchaîné une deuxième victoire de rang en championnat, ce qui n’est plus arrivé depuis le 12 août dernier.


D’emblée, les Verts ont pris le contrôle du ballon, ne perdant que très peu de ballons. Cependant, ces derniers ont eu du mal se montrer dangereux devant le but à l’image d’un Robert Beric plutôt maladroit devant Regis Gurtner.

Les Amiénois ne respirent pas et ne parviennent pas à conserver le ballon. A l’issue de la première mi-temps, les joueurs de Jean-Louis Gasset rentre aux vestiaires sans inscrire le moindre but.

La pause n’a pas empêché les Verts de commencer la seconde période sur les mêmes bases que la première, à savoir une bonne conservation de balle. Sur un corner joué en deux temps, Jonathan Bamba frappe et contraint le portier amiénois a repousser le ballon sur Debuchy qui place sa reprise dans la lucarne (1-0, 62′). Premier match, premier but pour l’ancien international français qui permet aux stéphanois de se libérer.

Les Verts ont donc fait le plus dur mais il s’agissait maintenant de ne pas craquer dans la dernière demi-heure. Des transmissions moins sereines et un placement plus bas ont fait douté le bloc stéphanois qui a pour autant tenu bon. Cependant, sur une ouverture de Debuchy, Vincent Pajot vient distiller un très bon centre en retrait à Rémy Cabella qui vient crucifier Regis Gurtner de près (2-0, 85´).

Les Verts peuvent donc aborder le match de Marseille avec un peu de confiance. A souligner les belles performances de Ole Selnaes et de Mathieu Debuchy. Ce succès face à Amiens permet aux stéphanois de remonter à la onzième position au classement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here