Le conseil d’administration de la Fédération Française de Volley avait lieu le samedi 14 février. A l’occasion, elle a désigné Montpellier, Nantes et Paris pour accueillir l’Euro 2019, événement co-organisé par la France, les Pays-Bas, la Belgique et la Slovénie du 13 au 29 septembre 2019. 


Les trois villes qui accueilleront la compétition européenne sont donc désormais connues. Il s’agira de Montpellier, Nantes et Paris.

Trois lots ont donc été attribuées lors de cette assemblée générale. Le premier lot comprend la phase de poule de l’équipe de France, soit un total de quinze matchs. Le second lot, comprends lui deux huitièmes de finale et un quart de finale et le troisième lot comprend une demi-finale, du match de la troisième place et de la finale. A savoir que si la France se qualifie pour les phases finales, elle disputera ses matchs à domicile.

  • L’Arena de Montpellier, forte de 8 000 places accueillera les matchs de la poule de l’équipe de France, du 13 au 19 septembre.
  • Le Hall XXL de Nantes, une enceinte située dans le Parc des Exposition et qui peut accueillir 9 000 personnes, se verra disputer les deux huitièmes de finale et un quart de finale.
  • L’AccordHotels Arena de Paris, d’une capacité totale de 15 000 personnes, vibrera pour la demi-finale, le match de la 3ème place et la finale.
La France vivra donc en septembre 2019 au rythme du volley-ball européen.

Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here