Playoffs: vendredi 23 février donné le coup d’envoi des playoffs de la saison 2017-2018 notamment entre les Gothiques d’Amiens et les Lions de Lyon pour ces quarts de Finales. Au terme d’un match très serré ce sont finalement les Amiénois qui l’emportent sur le score de 3 buts à 2 aux tirs au but.

A peine le coup d’envoi donné que les gothiques ouvre le score par Giroux après 58 secondes de jeu. Sur un powerplay Mickevics égalisera deux minutes après avant que Sims ne permettent aux siens de prendre l’avantage à 5 minutes de la fin du premier tiers temps.

Les Lions sont en forme de retour des vestiaires avec un pressing très haut qui oblige les Gothiques à rester en défense. Les hommes de Mitja Sivic sont dangereux et se crées de belles occasions mais ne parviennent pas à enfoncer le clou dans cette deuxième période.

En infériorité numérique 3 contre 5 pendant 2 minutes et à 4 contre 5 pendant une minute les lions ont craqué et ont vu leur adversaire du soir égaliser par Mario Trabucco (2-2). Situation inversée à la fin de ce dernier tiers temps mais les Lyonnais n’arrivent pas à inscrire ce dernier but synonyme de victoire: résultat les deux équipes vont en prolongation.

Une prolongation dominé globalement pour les Lions, ces derniers peuvent dire merci Ro qui arrête un tir Amiénois à 1,30 de la fin. -> direction les tirs au but.

Matima côté Amiénois inscrira le seul pénalty de la séance synonyme de première victoire dans ces playoffs.

Résultats des autres matches de la soirée:

Gap 2-3 Bordeaux

Grenoble 1-3 Mulhouse

Rouen 4-0 Angers

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here