La semaine dernière, les roannais n’avaient pas réussi à battre Hennebont. Ce soir, les joueurs en « bleu et blanc » recevaient la très grosse équipe de Cergy-Pontoise. Face à son équipe B, le LNTT a bataillé pour aller décrocher sa deuxième victoire de la saison. 

Quelle entame de rencontre ! Face TAZOE Kanta, le ligérien SUN remporte son premier match depuis le 5 décembre dernier ! Au terme d’un match de feu et après avoir mené 2 sets 0, le roannais arrache la victoire dans une 5ème manche totalement maîtrisée !

Ce fût à Enzo Anglès d’enchaîner. Face au 82ème mondial CAN, il fallait qu’Enzo sorte une copie épique. Malheureusement la marche était trop haute. Le point du duel franco-français revient à Cergy-Pontoise en balayant le local sur le score sec de 7-11;3-11;9-11.

Dos à dos, il fallait, pour espérer ce soir, que HE Bai sorte le grand jeu et il la fait mais Dieu que cela a été long à se dessiner. Face à STOYANOV Niagol, le sino-slovaque a perdu les deux premiers sets avant de renverser le cergyssois en empochant les 3 manches suivantes, score final : 11-13;5-11;11-3;11-9;11-6. Grandiose !

Ensuite, SUN est de nouveau rentrer dans l’arène pour un dernier match. Opposé à CAN, il n’a pu conclure le match. Au terme de 4 manches accrochées, il cède le match (9-11,11-7;11-13;6-11).

Il faudra donc un ultime match pour décider du vainqueur de cette rencontre. Enzo Anglès devait battre Kanta TAZOE, 89ème mondial, et il l’a brillamment fait ! En bâclant la partie en 3 sets, il ramène, Après Villeneuve, une deuxième victoire du LNTT lors de cet exercice 2017-2018 !

Avant le tour de Nationale 1 handisport de ce Samedi, le tennis de table roannais reprend des couleurs et cela fait du bien ! 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here