Deux semaines après une probante victoire face à Villeneuve, les roannais se déplaçaient à Chartres pour le compte de la 11ème journée. Face à une équipe bien supérieure sur le papier, les ligériens passent tout proche d’un véritable exploit…

 

Le premier match opposa He BAI à Alexandre Robinot. Face au 166ème joueur mondial, le joueur du Loire Nord Tennis de Table a sorti une copie de grande classe. Après avoir perdu les deux premiers sets, l’ukrainien surprend son monde en remportant les 3 sets suivants ! (11-6,11-6,11-13,6-11,9-11).

En état de grâce en ce début de partie, Yaroslav ZHMUDENKO prend le manche de la meilleure des manières. Très solide, il plie Romain LORENTZ en 4 sets sur le score de (11-7,6-11,7-11,7-11)

Rapidement, les bleus et blancs se retrouvent à une victoire d’un exploit retentissant. C’était maintenant au tour d’Enzo ANGLES de rentrer en piste. Face à l’ancien 18ème mondial Robert GARDOS, la tâche fût rude. Malheureusement, le français s’incline en 4 sets aussi (11-5,11-8,10-12, 11-7).

Pour son deuxième match, Yaroslav affrontait Alexandre Robinot. Battu au forceps par He BAI, le chartrains a une nouvelle fois joué avec ses nerfs en poussant le match en 5 sets. Alors qu’il empocha les deux premiers sets, le roannais revint à sa hauteur en prenant les 2 sets suivants. Malheureusement, Robinot vient ravir le dernier exercice et gagne ce match au bout du suspense.

Enfn He BAI avait encore une chance de faire triompher les siens. Pour cela, il fallait qu’il vienne à bout du 6ème joueur présent dans notre championnat à savoir GERELL Par. La logique fût cruellement respectée. En trois sets secs (11-6,11-5,15-1), le suédois de Chartres détruit les espoirs roannais en faisant gagner son équipe.

 

En progrès constant depuis 2 mois, les ligériens auront à coeur d’offrir la victoire au public d’Hélène Boucher le 13 Mars prochain face à La Romagne.

PARTAGER
Article précédentPulawy – Chambéry : rester invincible en coupe EHF
Article suivantEzikian sauve la Duchère !
Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j'ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j'ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j'écris ici pour vous et me faire plaisir. En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here