L’Olympique Lyonnais concède une défaite 3 buts à 2 ce dimanche soir sur la pelouse de l’AS Monaco. Les Gones menaient 2-0 à la demi-heure de jeu, mais ce sont fait rattraper avant la mi-temps et ont encaissé un troisième but à quelques minutes de la fin du match.


La soirée avait pourtant parfaitement débuté pour les joueurs de l’Olympique Lyonnais. Mariano ouvre le score d’une frappe puissante d’une trentaine de mètre (0-1, 12e minute). Trompé par le rebond le portier monégasque Subasic se blesse en essayant d’arrêter la ballon.

Les lyonnais doublent la mise peu avant la demi-heure de jeu. Sur une belle action de Fekir, Memphis et Mendy, ce dernier centre pour Traoré qui marque en une touche à bout portant (0-2, 29e minute).

Quelques minutes plus tard, Keita Baldé profite des largesses de la défense des Gones pour placer une belle frappe croisée au milieu de trois défenseurs et réduit le score (1-2, 32e minute).

Moins de cinq minutes plus tard les lyonnais sont sanctionnés d’un pénalty par l’arbitre du match M. Bastien. Glik s’effondre dans la surface suite à un léger contact avec Mendy qui défendait sur lui pour un coup de pied arrêté. Anthony Lopes repousse le pénalty de Falcao mais le Colombien suit bien et conclut du pied gauche (2-2, 36e minute). Juste avant la mi-temps, Keita Baldé tacle durement Mendy et reçoit un deuxième carton jaune logique, laissant donc l’AS Monaco à dix.

Une deuxième mi-temps monégasque

En seconde période, ce sont logiquement les lyonnais qui ont la maîtrise du ballon. Cependant les monégasques sont supérieurs dans l’intensité physique et dans la justesse technique. Les locaux se créent les meilleures occasions et Anthony Lopes réalise deux arrêts de haut niveau face à Rony Lopes et Youri Tielemans.

C’est presque logiquement que Monaco inscrit un troisième but à quelques minutes de la fin du match. Sur un bel enchaînement de Jovetic, Rony Lopes est servi et trompe Anthony Lopes d’une frappe croisée (3-2, 88e minute).

L’Olympique Lyonnais laisse donc filer de précieux points dans la course à la deuxième place et termine le week-end sur la quatrième marche du classement, derrière Marseille et Monaco.

 

 


Retrouver l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here