Le Roannais Basket Féminin n’a plus le droit à l’erreur pour continuer à espérer les play-offs en fin de saison. La réception de Perpignan ce soir peut être déterminant des deux côtés.

Si les Pink Ladies s’étaient facilement imposées au match aller, celui de ce soir (20h) à la Halle Vacheresse entre dans un contexte totalement différent. Perpignan joue pour sa survie en NF1. Les catalanes vont beaucoup mieux en 2018 où elles ont déjà remporté deux matchs, dont un très important la semaine dernière contre Brive. Elles arriveront avec de belles intentions à la Halle Vacheresse pour jouer un mauvais tour aux roannaises.

Le RBF qui reste lui sur une défaite rageante à La Tronche, qui a pris par la même occasion deux longueurs d’avance sur les filles d’Olivier Hirsch. Ce dernier devra se passer d’Alexandra Ilvovskaya, touchée à la cheville. Cependant, la Halle Vacheresse réussit plutôt bien aux roannaises qui n’ont perdu qu’une fois cette saison à domicile (contre Feytiat). La dernière réception, conclue par une victoire contre le leader Orthez, a laissé présager de belles choses.

Toujours en lice en Trophée Coupe de France, le Roannais Basket Féminin peut nourrir des ambitions élevées en cette fin saison. Pourtant, la prudence reste de mise dans le roannais. Le résultat de ce soir en dira plus pour la suite. Cette saison, les Pink Ladies ont souvent su relever la tête après une défaite. Une tendance à confirmer ce soir, devant le public roannais de la Halle Vacheresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here