Après la défaite à La Tronche la semaine dernière, les filles d’Olivier Hirsch ont parfaitement réagit en surclassant Perpignan samedi soir.

L’absence d’Alexandra Ilvovskaya aurait pu être un frein pour les Pink Ladies. Ce ne fut pas le cas grâce à la générosité de l’ensemble des joueuses roannaises qui a mis à mal l’adversaire catalan. Si le début de match fut à l’avantage du RBF, le premier quart-temps se termine sur un score de parité (17-17). Perpignan, qui joue sa survie en NF1, a même été devant pendant une partie de la première mi-temps. A la pause, le Roannais Basket Féminin a fait le trou et mène 41-29.

Au retour des vestiaires, la musique fut la même. Malgré la résistance catalane, les Pink Ladies se détachent et gèrent parfaitement la fin du match. Au final, le club roannais s’impose aisément 77-54. Un dixième succès en championnat qui remet le RBF sur les rails. Si le maintien est quasi-acté, le sprint final semble désormais lancé entre les six premières équipes du championnat, qui se tiennent en trois points. Il reste sept journées de NF1 à jouer.

RBF 77-54 Perpignan

Pour Roanne : Roland (12), Baburova (12), Fontani (12), Duchez (12), Reolid (11), Buchet (13), Sandre (5)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here