C’est certainement un nouveau tournant que l’on va connaître ce soir lors de la quatorzième journée de NF1. Le Roannais Basket Féminin (3e) se déplace à La Tronche-Meylan (2e).

Le marathon fou des Pink Ladies connaît son terminus ce soir en Isère. Si après ce match rien ne sera terminé, loin de là, le choc de ce soir devrait apporter d’avantage de précisions quant aux ambitions du club roannais. Il faut dire qu’en face, il y a une montagne. La Tronche reste sur six victoires consécutives en championnat, et est toujours en lice en Coupe de France.

Un sacré client pour le RBF qui se déplace dans une salle scellée depuis le début de la saison, où le BCTM y est invaincu. Pourtant, il y a des signes qui montrent que les Pink Ladies ont une chance ce soir. Déjà, le match aller, brillamment remporté par les roannaises (67-55). Et puis cette saison, les filles d’Olivier Hirsch ont su faire preuve de caractère contre les grosses écuries.

Un effectif au complet

La victoire à Villeurbanne en reste la référence, tout comme le combat éprouvant devant le leader Orthez il y a deux semaines. Les Pink Ladies sont lancées. Ce soir, elles joueront pour conserver l’espoir d’une fin de saison palpitante. Si l’ambiance risque d’être au rendez-vous, les coéquipières de Léonore Duchez, qui fête aujourd’hui son anniversaire, seront accompagnées des supporters roannais qui feront le déplacement.

L’effectif est au complet pour le choc de ce soir. Olivier Hirsch pourra compter sur tout son groupe pour aller chercher un succès précieux en Isère. Début du match à 20h, à suivre sur le live de Buzz en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here