Le sprint final est lancé en NF1 dans la course aux playoffs. Le RBF, bien placé à l’affût du duo de tête, se déplace à Colomiers.

Tout reste possible pour le Roannais Basket Féminin cette saison. Pour revenir sur Orthez et La Tronche, les filles d’Olivier Hirsch n’ont plus le droit à l’erreur. A Colomiers, le coach du RBF devra se passer d’Elise Sandre, blessée lors d’un match chez les jeunes le week-end dernier. De plus, il existe interrogation quant à la capacité d’Alexandra Ilvovskaya à jouer samedi soir, après une blessure il y a deux semaines à la cheville.

Pour pallier ces inconnues, la jeune Maïa Hirsch a été appelée pour la première fois dans le groupe NF1, à seulement 14 ans. Belle semaine pour la « Pinkette » désormais membre des Pink Ladies. En effet, Maïa Hirsch vient d’être convoquée pour aller passer des tests à l’INSEP en mars. Une belle expérience à vivre dans un match qui s’annonce serré.

« Je veux qu’on montre du beau jeu, qu’on se donne les moyens de gagner. Si on perd qu’on soit tout de même fier de notre prestation » nous a confié Olivier Hirsch. Colomiers semble bien placé pour se maintenir, mais rien n’est encore fait. De son côté le RBF pourrait aborder avec sérénité le match de Coupe de France de la semaine prochaine contre Nice en cas de succès.

Colomiers (8e) – Roannais Basket Féminin (4e) à 20h samedi

RBF : Reolid, Duchez, Ilvovskaya, Buchet, Roland, Baburova, Fontani, Coudert, Eteme, Hirsch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here