Les Falcons de Bron-Villeurbanne ont commencé la saison 2018 par une défaite 53 à 21 ce dimanche sur la pelouse des Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône. Auteurs d’un première période très compliquée, les rhodaniens se sont repris en deuxième mi-temps, sans pour autant pouvoir revenir au score.


Si les Falcons concèdent les premiers points du match, le match reste serré au terme du premier quart temps, les Cougars mènent alors 7 à 0. Le second quart temps va cependant être fatal aux joueurs de Bron-Villeurbanne. Auteurs de quatre pertes de balles, l’équipe des Falcons perd alors le fil du match et rejoint les vestiaires en étant mené 36-0.

La seconde période sourit plus à l’attaque des Falcons. Les rhodaniens vont inscrire trois touchdowns durant cette mi-temps. Arthur Penet, quarterback et MVP du match pour Bron-Villeurbanne, lance deux touchdowns. Un pour Pierre-Olivier Theyssier qui est au bout d’un tracé post de 21 yards, et un autre de 30 yards pour un tracé fade de Cyprien Virot. Ce dernier a signé la meilleure performance des receveurs des Falcons avec 5 réceptions pour 112 yards de gain. Arthur Penet va même inscrire un touchdown, après avoir feinté une course du running back, il arrive à courir jusqu’à la endzone. La seconde période est remportée 21-17 par les Falcons de Bron-Villeurbanne mais l’équipe doit s’incliner, payant lourdement leur première période compliquée.

David Rosette, manager-joueur de l’équipe des Falcons (6 plaquages solo pour lui sur le match) est revenu avec nous sur cette rencontre :

« C’est une petite désillusion pour nous. On a eu trop de pertes de balle (7 au total), ce qui fait que notre défense a passé beaucoup de temps sur le terrain (à la mi-temps l’attaque des Falcons comptait 12 jeux contre 40 pour la défense). Il faut qu’on se reprenne, il va falloir travailler plus dur à l’entrainement. Tout le monde est resté soudé, on est pas sorti du match et on a continué à se battre jusqu’au bout, on est tous conscient du travail à faire et ça c’est positif ». 

La prochaine journée de championnat se tiendra le 24 février, les Falcons joueront leur premier match de la saison à domicile contre les Black Panthers de Thonon, vice-champions du championnat Elite 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here