Le Club des Hockeyeurs Roannais disputait ce soir le match 1 des 8ème de finale des Play-Offs face à Amnéville. 

C’est dans une salle Fontalon bouillonnante que les Foxs allaient tenter de remporter ce premier match de Play-Offs. Pour rappel, la première équipe a remporter 2 matchs est qualifiée pour les quarts de finale.

Dès le début de match les Lorrains vont se montrer indisciplinés. Un surnombre puis un accrochage permettront à Roanne d’avoir durant 1’20 une double supériorité (5 contre 3). Mais cela n’aboutira pas malgré une possession Ligérienne. Par la suite, les deux équipes vont se donner coups pour coups mais cela tournera en faveur des visiteurs qui se verront ouvrir le score dès la 12ème minute par l’intermédiaire de Sylvain Lorenzini. Il sera imité 4 minutes plus tard par Matthieu Veres. Suite à ce but Bastien Bonnefond laissera sa place à Peter Veselovski.

A 2-0 au début du second tiers en faveur des Galaxians, les Foxs vont tenter de réagir. Mais ni les offensives des canadiens, ni celles du capitaine Monnier ne parviendront à tromper le portier Tchèque d’Amnéville. Ce sont même ces mêmes Amnévillois qui vont alourdir le score dès la 24ème minute via Matthieu Veres. Les coéquipiers de Romain Bonnefond vont tenter de revenir au score durant ce tiers, en vain.

Dans ce troisième et dernier tiers les Foxs vont tenter de revenir au score et même d’inscrire les 4 buts qui leur permettrait de remporter cette première rencontre. Sur une infériorité causé par une pénalité de William Lamothe, les visiteurs vont se payer le luxe de tuer le match en inscrivant un quatrième but… Matthieu Veres pour son triplé. Petr Zib va améliorer ses stats en inscrivant le 5ème but en fin de match.

 

Roanne est donc dans l’obligation de gagner (et peu importe le score) samedi à Amnéville pour s’offrir un troisième et dernier match le dimanche suivant. Une défaite en Lorraine signifierait la fin de saison pour le CHR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here