Après s’être imposée à l’extérieur une semaine auparavant, les Veauchoises devaient confirmer à domicile face au leader, Annemasse. 
Un leader diminué avec seulement 7 joueuses. Côté crapistes, on remarquera l’absence de Leroux, Robert (blessé) mais le retour de Celle. 


Une première mi-temps à l’avantage des visiteuses

Après avoir réalisé un début de match catastrophique (0-10, 3e), Basler change de stratégie et opte pour une défense de zone. Les noirs et jaunes sortent la tête de l’eau et trouvent des tirs ouverts derrière la ligne à 3pts avec Perbet, Celle et Mure. L’agressivité des locales leur permet de revenir dans cette rencontre, et, à la fin des dix premières minutes le score est de 20 à 22.
Lors du second quart, Veauche continue sur sa lancée, mais du côté d’Annemasse, Rieder et Prevost répondent présentes. Debard et Gessant.C trouvent des solutions près du cercle, mais à la mi-temps, les locales sont toujours derrière : 41-45.

Une seconde mi-temps réussie 

Il faudra alors plus de stop défensifs pour que les noirs et jaunes puissent prendre l’avantage dans ce match. Les locales, poussées par leur public, vont faire les efforts des deux côtés du terrain pour passer devant au tableau d’affichage. L’alternance du jeu des protégées de Basler rend la tâche difficile aux Annemassiennes. La 4ème fautes d’Aye fait que Djerbi doit se passer de sa joueuse et se retrouve donc sans véritable grande. Veauche va en profiter et à la fin du troisième quart, le score est en faveur des locales : 61-56.
Le dernier quart sera aussi remporter par les coéquipières de Carvahlo qui ont gardé leur avantage jusqu’au terme de ce match. Elles prendront une avance conséquente (+12) avant de se faire peur dans les dernières minutes avec le retour d’Aye qui inscrira 11pts dans ce dernier quart. Les crapistes remportent donc ce match sur le score de 79 à 75 et marque un grand coup. Après Ozon, c’est Veauche qui fait tomber le leader pour la seconde fois de la saison.

Veauche 79-75 Annemasse

Pour Veauche, Debard (5), Carvahlo (3), Perbet (16), Giraud (4), Celle (19), Geyssant.C (13), Pluvy (4), Geyssant.L (8), Mure (7)

Pour Annemasse, Tournier (4), Rieder (18), Blondeau, Cathala (12), Aye (16), Prevost (13), N’Gono (11)

Veauche reste à la 4ème place avant d’affronter le LCB le 04/03 à la Glacière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here