Arrivé des Anges de Mont de Marsan cet été, Arthur Penet s’impose petit à petit dans l’équipe des Falcons. Le quarterback de 21 ans nous a accordé un entretien afin de mieux connaître celui qui mène l’attaque des Rhodaniens cette saison.


Du haut de ses 21 ans Arthur Penet possède déjà une solide expérience dans le football américain. Il débute en 2010 chez les Gladiateurs de la Queue-en-Brie (94). De minime à junior il fera ses armes dans le club de la région parisienne durant cinq saisons, un club qui lui tient toujours à cœur (son père ainsi que son petit frère évoluent encore chez les Gladiateurs à l’heure actuelle).

L’an dernier il effectue sa première saison sénior au sein de l’équipe des Anges de Mont de Marsan. En championnat régional (D4), Arthur Penet et son équipe finissent troisième, aux portes de la finale de la poule. Arrivé à Lyon en avril 2017 pour raisons professionnelles, il décide de rejoindre les Falcons de Bron-Villeurbanne, en championnat Elite. « J’ai commencé les entrainements en septembre dans un groupe avec pas mal de nouvelles têtes. Mon objectif en arrivant était d’intégrer le groupe Elite, puis de m’imposer en tant que titulaire. » déclare-t-il.

Quarterback titulaire

Sa place de titulaire Arthur Penet la tient aujourd’hui. Malgré un mois de mars mitigé pour les Falcons (deux défaites, une victoire) le quarterback de 21 ans a réalisé de bonnes performances sur ces trois derniers matches (3 td lancés, 2 td inscris à la course). « Ma place je l’ai obtenu au fur et à mesure des entrainements, ça s’est fait naturellement. Ce qui est plaisant c’est que le noyau dur de joueur qui sont là depuis longtemps a très bien accueillis les nouveaux comme moi, ils nous ont tout de suite fait confiance » lance Arthur Penet.

Le nouveau quarterback des Falcons s’est livré concernant son poste sur le terrain : « Dès que j’ai commencé à m’intéresser au foot us j’ai tout de suite été attiré par la position de quarterback. Ca peut paraître un peu bête mais le fait de lancer le ballon m’a toujours intéressé ! J’allais souvent lancer des balles avec mon frère et j’ai voulu m’améliorer dans ce domaine. Sur le terrain je suis plus à l’aise dans les jeux de passe, je ne suis pas un QB coureur, je n’ai pas des jambes de feu ! ».

Adaptation et motivation 

Arthur Penet vit donc actuellement sa première saison au top niveau français avec les Falcons. Pour lui qui vient du championnat régional le changement est rude mais rien n’a l’air de l’effrayer : « La transition n’est pas facile entre la D4 et l’Elite ! C’est un défi qui m’a motivé pour signer chez les Falcons. Pour moi la plus grosse différence c’est la vitesse d’exécution demandée. A mon poste je dois tout faire beaucoup plus vite, il n’y a plus de place pour l’improvisation ! » lance-t-il.

Malgré un début de saison compliqué pour les Falcons de Bron-Villeurbanne (quatre défaites et une victoire) Arthur Penet reste optimiste sur la fin de saison de sa nouvelle équipe : « Sur la saison on vise les play offs ! On a une première partie de championnat compliquée, mais il ne faut surtout pas nous sous-estimer ! Le groupe progresse à chaque entrainement, on reste tous motivé et on a les armes pour produire de belles choses ». 

Une belle preuve de motivation de la part de celui qui aura pour mission de mener l’attaque des Falcons pour renverser la vapeur d’ici la fin de saison du championnat Elite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here