Dimanche les Falcons de Bron-Villeurbanne affrontaient les Blue Stars de Marseille à domicile. Les locaux se sont inclinés 14-21 et concèdent une troisième défaites en autant de matches disputés. David Rosette, manager-joueur des Falcons, note cependant un bon état d’esprit encourageant pour la suite.


C’est un début de saison compliqué en Elite pour les Falcons de Bron-Villeurbanne. Après une défaite chez les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône (53-21) et une déconvenue la semaine dernière contre les Black Panthers de Thonon les Bains (7-42), les rhodaniens se sont inclinés contre les Blue Stars de Marseille ce dimanche.

Les Falcons vont cependant être plus accrocheurs sur ce match. En effet à la mi-temps la décision n’est pas faite puisque le score est de 14-14. C’est Steven Berthomier qui inscrit les premiers points du match pour les locaux. Le quarterback de l’équipe réserve, aligné en receveur pour ce match, marque un touchdown surprenant de 35 yards sur une action où le ballon change trois fois de mains (voir vidéo ci dessous).

C’est ensuite au tour de Yoann Recchia d’inscrire de nouveau points pour les Falcons. Le quarterback Arthur Penet lance une belle passe pour le receveur qui au bout d’un tracé slant intérieur d’une dizaine de yards marque le second touchdown des rhodaniens.

La seconde période sera malheureusement fatale aux Falcons qui n’inscriront plus de points et en encaisseront 7 pour finalement s’incliné 14-21.

David Rosette, manager-joueur de l’équipe, est revenu avec nous sur cette rencontre et  a déjà l’esprit tourné vers la prochaine :

« Avec ce match on est sur une nouvelle bonne dynamique. On est parti tous ensemble sur ce match avec un bon état d’esprit. Ca nous a permis de rester dans le match en première mi-temps, malheureusement par la suite on a fait beaucoup d’erreur d’assignation en attaque quand Marseille a su être assidu en défense. Le week-end prochain on affronte les Argonautes d’Aix en Provence qui sont juste devant nous au classement. Ce sont nos adversaires direct pour le maintien en Elite donc il sera capital de gagner ce match et le retour, mais je reste persuadé que nous avons les capacités pour se maintenir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here