Victorieux en deux jours de Frédérico Delbonis, Roger Federer s’est adressé aux journalistes hier en conférence de presse. Soulagé par sa victoire, le Suisse a développé sur sa future programmation.


Après avoir fait l’impasse sur la saison de terre battue l’an dernier, Roger Federer réfléchit encore à son programme de cette année. Désormais numéro un mondial, le Suisse voudrait rejouer Roland Garros mais se méfie des risques que cela pourraient coûter. Écoutant toujours son corps, l’homme aux vingts titres du Grand Chelem va prendre sa décision après le Masters 1000 de Miami. Ses résultats sur la tournée Américaine vont avoir une influence sur son choix mais cette année le Suisse veut prendre une décision rapide. S’il venait à se montrer à Paris, « Roger » jouerait probablement un des trois Masters 1000 sur terre battue afin de se préparer. Après avoir indiqué qu’il ne s’engagerait pas à Monaco, les possibilités se restreignent aux capitales Espagnoles et Italiennes. Mais rien n’est décidé dans la tête de Federer et sa décision sera capitale. « Pour la saison sur terre, je déciderai après Miami pour savoir combien de tournois je joue avant Roland et si je joue cette saison sur terre » dit-il

Toutefois, Roger Federer est toujours en course à Indian Wells et après l’élimination de Novak Djokovic hier, le Suisse reste le seul joueur encore en course à avoir déjà remporté le tournoi. Il jouera Filip Krajinovic ce soir pour une place en huitièmes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here