Dans ce choc des extrêmes, Feurs 1er de la poule A de NM2 affrontait l’Ouest Lyonnais Basket, dernier de cette même poule. Retour sur cette nouvelle victoire verte à l’extérieur (85-73).


Une première mi-temps maîtrisée :

Dans ce début de match, c’est le secteur intérieur qui prend le contrôle du match, Kyungu du côté lyonnais répond à Boyer (8 points) côté forézien. Le premier break sera cependant pour les visiteurs par le biais de Mansaré (10 points) et du capitaine Vial (10 points). Le 1er quart-temps est sans appel. Les hommes de Julien Cortey le remporte 20 à 6. 

Le deuxième quart voit Feurs revenir avec les mêmes intentions défensives. Durs et intenses les foréziens impriment un rythme élevé qui permet quelques points sur jeu rapide par l’intermédiaire d’Alao (11 points) notamment. Feurs ne lâche rien, Albert (20 points) marque de près, Vial à l’extérieur et la mi-temps retentit sur le score de 43 à 26 pour les verts.

Une deuxième mi-temps toute en gestion :

Au retour des vestiaires, les lyonnais font preuve d’orgueil par l’intermédiaire de Constant, Brunel et Campisi à l’extérieur, et par le très puissant Kyungu à l’intérieur. Feurs ne perd pas ses moyens et les deux hommes forts de la soirée qui sont Prolhac (22 points) et Albert vont gérer l’écart en scorant de près. Après 30 minutes, Feurs est toujours devant (61-50).

Le dernier quart allait être offensif. Les lyonnais jouait leurs dernières cartes avec un Guillaud qui enchaînait les primés. DU côté forézien, Prolhac, toujours lui, donnait le tournis aux locaux. Mansaré montrait tout son talent offensif et Alao parachevait le succès forézien (85-73).

Feurs est donc assuré de finir à l’une des deux premières place du classement, synonyme de playoffs. Prochain rendez-vous pour Feurs le 25 Mars à Lyon SO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here