Arrivé au stade des huitièmes de finale, le tournoi d’Indian Wells ne peut que constater l’hécatombe qui frappe les têtes de série. Sur les seize premières, quatre sont encore en course pour le titre. 


Ce n’est pas la fête pour les têtes de série à Indian Wells, tour après tour, les surprises s’accumulent et les cadors prennent la porte. Hier, Marin Cilic (tête de série 2) et Jack Sock (TDS 8) sont tombés à leur tour et n’ont laissé que quatre camarades sur place : Federer, Del Potro, Anderson et Carreno Busta.

Entre les blessures de certain, le manque de confiance d’autres et le niveau de plus en plus élevé du top 100, les surprises s’invitent. Mais dans cette tempête, Roger Federer reste de marbre et se présente comme la grandissime favori avant d’affronter Jérémy Chardy ce soir. En effet, rien n’est encore garanti pour le Suisse qui devra se méfier du Français qui l’avait déjà piégé en 2014 lors du Masters 1000 de Rome. Même si le match d’il y a quatre ans était joué dans un contexte particulier, Chardy a toujours su trouver comment gêné le numéro un mondial et veut se montrer confiant avant son match de ce soir. Toutefois, inutile de préciser que la mission du Français ne sera pas de tout repos, Federer, numéro un mondial, est en pleine forme et s’est rassuré après sa démonstration au troisième tour contre Filip Krajinovic.

Dans l’autre partie de tableau, Juan Martin Del Potro fait figure de leader. Récent brillant vainqueur d’Acapulco la semaine dernière, l’Argentin semble avoir retrouvé toutes ses sensations. Désormais huitième mondial (septième mondial assuré lundi prochain) et quatrième à la race, la « Tour de Tandil » représente un grand danger. Jeu retrouvé et revers plus frappé, Del Potro a envie de saisir sa chance sur ce Masters 1000. Déjà finaliste en 2013, l’Argentin avait dû échouer face à Rafael Nadal. Toutefois, cette année, son tableau semble un peu plus dégagé et il compte bien en profiter. Convaincant hier face à David Ferrer (6-4 ; 7-6), l’Argentin devra se méfier de Léonardo Mayer ce soir en huitièmes de finale.

A ce stade de la compétition, Roger Federer et Juan Martin Del Potro semblent les mieux armés pour aller au bout mais le tournoi d’Indian Wells n’a surement pas fini de nous surprendre et tout peut encore arriver. A noter également que deux français sont encore en course, Jérémy Chardy qui va affronter Roger Federer et Pierre-Hugues Herbert qui va se confronter à Philipp Kohlschreiber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here