Il s’en est fallu d’un rien. Tension et intensité extrêmes pour la première demi-finale du tournoi d’Indian Wells entre Roger Federer et Borna Coric.


C’est à 11h du matin en Californie que les deux joueurs ont dû jouer leur match. Dans des conditions difficiles avec un peu de vent et un soleil lourd, les deux protagonistes devaient maîtriser leurs nerfs. Néanmoins, alors que Roger Federer répondait comme le grandissime favori de ce match, la partie a été loin d’être simple. Dans un de ces rares mauvais jour, Roger Federer a dû se battre sur tous les points pour ne pas céder. Pas bien en rythme, en manque d’efficacité, le Suisse a dû lutter corps et âmes pour contrer son jeune adversaire qui était pendant une longue partie du match sur un petit  nuage.

Dans un premier set très terne, les deux joueurs se cherchent un peu mais c’est le Croate qui va surprendre tout le monde en obtenant la première occasion de break à 5-5 et en la convertissant. Le set en poche, Coric enchaîne avec brio dans la deuxième manche avec un break d’entrée. En état de grâce, le Croate maîtrise l’échange et gène le numéro un mondial qui ne semble trouver aucune solution. Toutefois, Federer va s’accrocher, sentant que son adversaire commence à être légèrement rattrapé par la pression, le Suisse va se procure quatre premières balles de break, qui vont être sauvées, avant de revenir pour de bon à 3-4 et enchaîner 3 jeux de rang pour empocher la deuxième manche.

Dans le troisième acte, Borna Coric repart de plus belle et prend le service de son adversaire d’entrée de jeu. Débreaké par l’homme aux vingt tournois du Grand Chelem, le Croate rebreakera à 3-3 (4ème break de la partie). Néanmoins, c’est sans compter sur l’infatigable Federer qui va finir ce match au mental. Remportant les 11 derniers points du match, le Suisse s’envole pour sa huitième finale à Indian Wells. Il s’adjuge également un record, celui de son meilleur début de saison en carrière avec 17 victoires en 17 rencontres… Pourtant dans un mauvais jour, Roger Federer n’a pas cédé et a mis la pression à son adversaire, malmené il est revenu au score plusieurs fois et reste toujours invaincu en 2018 !

Victoire de Roger Federer (5-7 ; 6-4 ; 6-4)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here