Dans une semaine débutera l’une des périodes phare de la saison. Le tournoi d’Indian Wells va ouvrir ses portes et Roger Federer, vainqueur l’an dernier, va remettre son titre en jeu. 


La « MarchMadness », comme on surnomme cette période de Masters 1000 américain. Indian Wells puis Miami figurent comme les deux premiers Masters 1000 de l’année et clôturent en beauté la première partie de saison. Néanmoins, pour cette année, le tournoi californien doit faire face à de nombreux forfaits. En effet, depuis le début de la saison les forfaits s’accumulent et une semaine avant le tournoi, trois retraits de marque viennent s’inscrire. Côté bleu, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont préféré ne pas s’aligner, toujours pas remis de leurs blessures. Annoncé également hier soir, le Suisse Stan Wawrinka ne sent pas prêt physiquement à participer au tournoi. Toujours en délicatesse avec son genou, « Stan » préfère prendre son temps et après un abandon au premier tour à Marseille, le Suisse sait qu’il n’est pas encore prêt.

Toutefois, d’autres forfaits peuvent venir s’ajouter. Rafael Nadal, forfait à Acapulco, a laissé planer le doute quant à sa participation à Indian Wells et Miami. Voulant être prêt pour la saison sur terre battue, l’Espagnol ne veut pas prendre de risque avec sa cuisse, toujours douloureuse. Le doute est également installé du côté de Novak Djokovic, opéré à la main droite le mois dernier, le Serbe est sur le chemin du retour. Dans un entretien accordé au journal « Le Parisien », « Nole » a annoncé que son but est d’être de retour pour Indian Wells mais sa participation n’a pas été officiellement annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here