La flamme olympique s’est éteinte définitivement hier soir à Pyeongchang. C’est donc le moment de revenir sur le bilan doré de l’Equipe de France Paralympique qui est repartie de Corée du Sud avec 20 breloques en poche, soit 5 de plus qu’en 2014 à Sotchi. La performance est telle que nos Bleus n’avaient pas réalisé de telles performances depuis les Jeux de Turin en 2006.


La reine des neiges a un nom : Marie Bochet

Impressionnante de maîtrise, la native de Chambéry a décroché à 4 reprises le plus beau métal lors de ces 12èmes Jeux Paralympiques d’hiver. Ces titres dans la catégorie debout de la descente, du slalom, du slalom géant et du Super-G en font la sportive française (hommes & femmes) la plus titrée (8 titres paralympiques au compteur) aux Jeux d’hiver (Olympiques & Paralympiques) à seulement 24 printemps. Monstrueux !

Benjamin Daviet, reçu 5/5

Le ratio est tout simplement hallucinant chez Mister Daviet. Le sans faute au bout de courses extraordinaires. Il devient le français le plus médaillé à en Corée du Sud avec 5 médailles dont 3 en or à son actif.

L’argent fait le bonheur pour Arthur Bauchet !

A seulement 17 ans, le jeune Arthur Bauchet s’est fait un prénom en glanant 4 magnifiques médailles d’argent pour ses premiers Jeux Paralympiques. De quoi voir certainement un avenir doré pour le natif de St Tropez…

Frédéric François est toujours en forme olympique !

A 41 ans, l’ancien du groupe France a prouvé qu’il en avait encore sous le capot en se parant d’argent en super-combiné et de bronze sur les épreuves de slalom et de Super-G. Impressionnant !

Des garçons en or !

Quelle histoire est belle pour le relais tricolore, composé d’Anthony Chalençon (guide Simon Valverde), Thomas Clarion (guide Antoine Bollet) et de Benjamin Daviet, qui remporte l’or olympique par équipe à l’issue d’un émouvant relais open de ski de fond. Merci Messieurs !

Cécile Hernandez au rendez-vous des Jeux !

Elle domine habituellement la Coupe du Monde de snowboard et a décroché le bronze lors de l’épreuve de slalom – catégorie SB LL1 et l’argent lors de l’épreuve de cross – catégorie SB LL1. Une belle perf malgré les petits regrets qui peuvent être nourris en n’ayant pas enlevé l’or.

Thomas Clarion termine bronzé !

Au terme d’une course de 20 km libre de ski de fond palpitante, notre frenchie a réussi à décrocher une magnifique breloque en bronze accompagné de son guide Antoine Bollet.

Anthony Chalençon se pare lui aussi de bronze !

Déficient visuel comme Thomas Clarion, le natif d’Evian-les-Bains a réussi son pari en remportant le bronze olympique en biathlon individuel aux côtés de son guide, Simon Valverde. Chapeau bas !


LES PERFORMANCES DES MÉDAILLÉS EN VIDÉO

LE TABLEAU DES MÉDAILLES

Rendez-vous dans 4 ans à Pékin (Chine) pour vivre de nouvelles aventures olympiques hivernales !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here