La Chorale de Roanne n’a une nouvelle fois fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, Poitiers, pour continuer sa magnifique série de victoire en championnat devant plus de 3500 spectateurs à la Halle André Vacheresse ( 79-62 ) !

Si le changement d’un panier endommagé par un dunk un peu trop violent d’un joueur de Poitiers à l’échauffement a quelque peu perturbé les Choraliens en début de match, ces derniers ont vite redressé la barre pour prendre le contrôle des opérations à la fin du premier quart-temps d’un match très défensif ( 15-14 ). Grâce au retour de leur adresse longue distance dévastatrice, les coéquipiers de Ben Mbala ( 20 points et 11 rebonds au final ) reprenaient leurs bonnes habitudes pour s’adjuger un écart confortable à la pause ( 39-24 ).

Si la pépite Pictavienne Sekou Doumbouya ( 18 ans ), déjà surveillé par de nombreuses franchises NBA, montrait toute l’étendue de son talent et faisait de son mieux pour éviter à son équipe de sombrer, les hommes de Laurent Pluvy sont tout simplement injouables ces derniers temps et cela s’est à nouveau confirmé avec une circulation de balle parfaite, une réussite excellente et une défense agressive pour ne laisser aucune chance à la formation de Ruddy Nelhomme. Portée par un Clément Cavallo ( 12 points et 11 rebonds ) au four et au moulin, comme à son habitude, la Chorale a déroulé son basket dans le dernier quart pour s’offrir une nouvelle victoire des plus tranquilles, la 7ème consécutive !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here