Pour ce qui était du choc de la 23ème journée du championnat de France Pro B, la Chorale de Roanne est venue s’imposer de fort belle manière ( 61-76 ) à la salle du Jeu de Paume face au leader, Blois.

Dans un premier quart-temps marqué par un manque d’adresse, ce sont les Blésois, à la faveur d’une petite série ( 10-4 ) et d’une envie plus marquée qui ont mieux terminé pour prendre un léger avantage après 12 minutes ( 17-14 ). Véritable rouleau compresseur ces dernières semaines, les Choraliens retrouvaient leurs sensations en début de deuxième quart à l’image de Pierre Brun, auteur d’un très belle entrée ( 12 points au final ) pour créer une écart déjà conséquent à la pause ( 31-41 ).

Malgré de nombreuses tentatives au retour des vestiaires, les leaders, presque imbattables depuis le début de saison à domicile, se heurtaient à un os, à une défense choralienne intraitable, et voyaient grandir l’écart au profit des hommes de Laurent Pluvy. Les coéquipiers de Clément Cavallo ( 3 points, 7 rebonds et 7 passes décisives ) et David Jackson ( 18 points, 4 rebonds et 4 passes décisives ) ont finalement joué très juste jusqu’au bout avec notamment un 10/22 longue distance pour venir valider une victoire retentissante à Blois! Les Roannais envoient donc un message très fort à tous leurs concurrents à la montée et auront l’occasion de créer un peu plus l’écart sur leurs poursuivants dès mardi à la Halle Vacheresse contre Fos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here