La Chorale de Roanne n’a une nouvelle fois pas tremblé en s’imposant largement à domicile hier soir contre Caen pour le compte de la 22ème journée du championnat de France de Pro B ( 89-63 ).

Confiants après leurs dernières victoires, les Choraliens ne mettaient pas l’intensité suffisante en début de rencontre contrairement à des Normands plus inspirés et plus adroits. Sûrs de leurs forces, les visiteurs gênaient des Roannais en manque d’inspiration jusqu’à l’arrivée de David Jackson. En effet, l’arrière américain permettait à son équipe de prendre une longueur d’avance à la mi-temps ( 43-42 ).

Après 15 minutes de pause, la donne avait changé et les hommes de Laurent Pluvy, beaucoup plus entreprenants et agressifs, ont rapidement noyé les espoirs Caennais. En mode rouleau compresseur, les coéquipiers d’un David Jackson très adroit ( 24 points à 9 sur 13 aux tirs ), avaient déjà enterré les Normands à la fin du troisième quart ( 67-50 ) pour s’adjuger une fin de match encore tranquille ainsi qu’une nouvelle prestation offensive de premier plan.

Prochaine rencontre sur le parquet de Blois, qui s’annonce comme un choc puisque les blésois sont leaders du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here