Ce samedi avait lieu le derby rhodaniens dans un Envol Stadium comblé de supporters, bien décidé à pousser son équipe.


Les hommes de Revelli devaient faire face à une équipe de Lyon, bien renforcé par des joueurs tel que Mapou Yanga Mbiwa, Oumar Solet, Timothé Cognat ou Amine Gouiri.

Dès l’entame de match, on remarquait que les deux équipes s’apprêtaient à livrer un combat pendant 90min. La première occasion sera côté rouge à la 11e avec une frappe de Jan Kaye, mais repoussé par le portier lyonnais. L’OL réagit en contre mais Nicolas Markut sauve son équipe à deux reprises. A partir de la 30e, les coéquipiers de Chapuis passent à la vitesse supérieur et se créent des occasions, à l’image de Romain Barge (30e), Jan Kaye (31e), Kamel Bennekrouf (40e). Mais ceux-ci verront leurs occasions repoussés par les visiteurs.
A la mi-temps, le score est de 0 à 0.

Après la pause, l’ASF et l’OL reprennent leur rencontre de la même façon. Romain Barge tente sa chance à plus de 30m mais Anthony Racciopi s’empare du ballon (48e). Christopher Desmartin s’illustre à son tour mais ne trouve pas le chemin des filets (54e). Deux minutes plus tard, une occasion en or se présente à Jan Kaye mais le portier lyonnais s’interpose une nouvelle fois.
Les 30 dernières minutes seront plus compliquées pour les rouges qui manquent de fraîcheur. Les lyonnais en profitent donc pour prendre le dessus sur leur adversaire. Dès la 62e, Amine Gouiri tape le poteau. On retrouvera même le lyonnais à la 79e, cette fois-ci, sa frappe passera à côté.
L’ASF aura pu compter sur son duo Cros-Cabaton, une nouvelle fois irréprochable dans cette rencontre. Le match se termine sur un score de parité 0 à 0.

L’ASF reste leader du championnat avec 2 longueurs d’avance sur son dauphin Annecy.
Le prochain match sera donc électrique puis que les hommes de Revelli se déplacent à Annecy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here