Le tirage au sort d’hier soir a donné son verdict. Le choc des quarts de finale de Coupe de France de basketball se déroulera à l’Astroballe. En face de l’ASVEL se dressera le Strasbourg de Vincent Collet. Le tirage pouvait difficilement donner meilleure rencontre.

Jim Bilba a eu la main lourde hier soir. L’ancien capitaine de l’équipe de France n’a pas été clément avec Lyon-Villeurbanne qui va devoir retrouver un poids lourd du basket français avec la SIG pour les quarts de finale de Coupe de France. Classée 2ème de la nouvelle Jeep Elite (avec le même bilan que le leader Le Mans et le 3ème Monaco), la formation entrainée par Vincent Collet a de solides arguments à faire valoir.

L’ASVEL avait été battue à l’extérieur au cours de la 10ème journée de la défunte Pro A (82-76), avant de remettre les compteurs à égalité en s’imposant en quart de finale de la Leaders Cup (70-77).

Ce top 8 de Coupe de France verra deux formations de Pro B se mêler à la lutte au titre (Denain et Orléans). Toutes les rencontres se dérouleront dans la journée du samedi 24 mars.

Récapitulatif du top 8 :

  • 13h00 : Denain (Pro B) / Nanterre (Jeep Elite)
  • 15h30 : Orléans (Pro B ) / Levallois (Jeep Elite)
  • 18h00 : Boulazac (Jeep Elite) / Monaco (Jeep Elite)
  • 20h30 : ASVEL (Jeep Elite) / Strasbourg (Jeep Elite)

Crédit photo : asvelbasket.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here