Cas délicat depuis le début de la saison, le jeune Willem Geubbels (16 ans) s’est vu proposer un contrat professionnel par l’Olympique Lyonnais. Contrat qu’il a  refusé préférant se tourner vers le RB Leipzig dans un premier temps, et un nouvel acteur dans ce dossier : l’AS Monaco.


Suite aux articles sortis dans la presse, l’Olympique Lyonnais s’est fendu d’un communiqué de presse hier clarifiant la situation sur le cas Willem Geubbels. Confirmant que le jeune attaquant avait refusé le contrat proposé par son club formateur, le club a ensuite détaillé les propositions faites aux joueurs.

Pour résumer, Lyon a proposé au jeune joueur des cours scolaires adaptés (demande du père du joueur), un salaire de « professionnel » évolutif en fonction des performances  (sans détailler de montant) ainsi que du temps de jeu, selon Bruno Génésio.

L’Olympique Lyonnais termine son communiqué en affichant sa déception quant au refus du joueur et « tacle » l’AS Monaco en évoquant les cas de Rachid Ghezzal et Jordy Gaspar, deux joueurs issus de la formation lyonnaise qui ont signé dans le club de la principauté (le club estimant s’être fait avoir sur le plan financier et de l’image).

Monaco répond

Suite à cette communication, c’est au tour de l’AS Monaco de communiquer sur le sujet. Le club répond aux « attaques » de l‘Olympique Lyonnais en se justifiant des transferts faits « dans le cadre des règlements en vigueur et le respect du choix de ses joueurs ». Le club monégasque a ensuite confirmé son intérêt pour faire signer Willem Geubbels cet été, mettant en avant l’importance de conserver les jeunes talents au sein du championnat de France.

A l’heure actuelle, seul Bruno Génésio a réagi au cours de sa conférence de presse qui avait lieu en début d’après-midi.


Retrouver l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here